CAEN en BDs

15.90€
au lieu de 15.90€ 0% de réduction

Caen en BD - Tome 1 : Caen T1, De Guillaume le Conquérant à la guerre de Cent ans

Qui aurait parié en l'an 210 que Catumagos, petit village d'artisans, deviendrait en quelques siècles le fief du roi d'Angleterre : Guillaume le Conquérant ! À travers une fiction passionnante ancrée dans la réalité historique, suivez le parcours des deux léopards taillés dans la pierre de Caen qui prirent part aux invasions vikings, à la bataille du Val-ès-Dunes et à la guerre de Cent Ans avant d'orner le blason officiel de la Normandie ! Chacun des 10 chapitres de cet album est agrémenté de documentaires richement illustrés qui vous feront voyager dans le temps jusqu'à la libération de la ville en 1450 par Charles VII.

Date de parution : 07/09/2018

Editeur : Petit A Petit Bd Eds

Collection : Villes En Bd

Auteur : Jean-Blaise Djian, né en région parisienne, vit en Normandie. Il a toujours eu un amour immodéré pour la bande dessinée, et a commencé à en apprendre les codes fin des années 80 avec un fin technicien nommé Loisel. Après des années d'apprentissage et de tâtonnements, il a fini par signer deux séries de science-fiction pour « Soleil ». Puis, toujours chez le même éditeur, le tome 1 d'une série intitulée « Le maître du hasard » (prix du meilleur scénario en 2002 au festival de Colomiers) et les deux premiers tomes du western « Fleurs carnivores ». En dehors de « Tard dans la nuit », réalisé avec VoRo, trois albums de trois nouvelles séries devraient voir le jour courant 2004 : « Les implacables » aux éditions Nucléa2, « Micmac à Anvers ».


Notre partenaire PUBLICA (14000 - CAEN)

Avec son épouse Natacha, ils tiennent la boutique depuis sept ans après l’avoir rachetée à Denis Brision, le fils du fondateur de Publica. L’histoire a débuté le 1 décembre 1952, quand Robert Brision achète la Société Normande du Livre qui se trouvait au 113 boulevard du Général Leclerc. « Cette ancienne librairie avait été détruite par la guerre. » Robert Brision lui donne un nouveau souffle en changeant l’enseigne : jusqu’en 1956, c’est dans un baraquement de la place du théâtre que la petite entreprise va prendre ses marques. Le 17 janvier 1954, Publica abandonne ses locaux provisoires pour du solide et s’installe dans les murs qui sont aujourd’hui encore les siens.