Accueil / Nos chocolats / Tuiles aux éclats de crêpes dentelles 150g (les confiseurs)

Tuiles aux éclats de crêpes dentelles 150g (les confiseurs)

11.90€
au lieu de 11.90€ 0% de réduction

Tuiles aux éclats de crêpes dentelles 150g (les confiseurs)

Chocolat Noir

Ingrédients : Chocolat blanc 30%, de beurre de cacao,sucre , buerre de cacao, poudre de lait entier émulsifiant: lécithine de soja, arôme naturel de vanille. Chocolat  de couverture lait 38.2% de cacao buerre de cacao, poudre de lait entier émulsifiant: lécithine de soja, arôme naturel de vanille.

Chocolat noir 66% de cacao , masse de cacao sucre buerre de cacao, émusifiant ; lécithine de soja, arôme naturel de vanille. Crépes dentelles : Farine de BLE , sucre , beurre concentré 3.7% poudre malt d'orge; sel


Notre partenaire LES CONFISEURS (76690 - NOTRE DAME DE BONDEVILLE)

Le pré de la Bataille est une association Rouennaise créée en 1892. Aujourd’hui reconnue d’utilité publique, elle gère quatre Établissements et Services d’Aide par le Travail.

Leur produit phare, le Sucre de pomme :  Le sucre de pomme est d’origine très ancienne, sa création date du 16ème siècle.

La Normandie, grande région productrice de pommes, accueillait dans le port de Rouen de nombreux bateaux des Antilles avec dans les cales, du sucre de canne. A cette époque, les confiseries étaient principalement créées par les apothicaires. Ainsi, devant l’abondance de pommes et de sucre de canne, ils décidèrent de produire une sorte de pastille alliant ces deux produits. Les sucres de pommes étaient vendus dans les officines des apothicaires pour soulager les maux de gorge, mais également pour éloigner la mélancolie, en fait, pour "déstresser" comme on dit de nos jours. Rapidement, ces succulents bonbons se retrouvèrent aux devantures des confiseurs et devinrent un emblème de la ville. On retrouvait les sucres de pommes dans les banquets royaux, mais ils étaient également offerts aux invités de marque.

Leur Confiserie , Les Confiseurs L'Atelier-Boutique : L’association est propriétaire depuis plusieurs années d’un patrimoine industriel à Notre-Dame-de-Bondeville. Cette ancienne usine de  filature de coton, les établissements GRESLAND, s’était installée en 1886 en pleine campagne. Les productions de fils qui sortaient des ateliers alimentaient de nombreuses usines  de tissage de la vallée. De nos jours, la production de fils de coton a été abandonnée et le patrimoine a successivement servi à des entreprises comme ateliers ou comme lieux de stockage. C’est en 2008 que l’Association fit l’acquisition de ce site pour se relocaliser.